Compositeur et interprète.
Né en banlieue parisienne en 1970 dans une famille de musiciens, Denis Rézard a été captivé dès l’enfance par la musique, aussi bien acoustique qu’électrique. Il produit une multitude de pièces dans le domaine de l’édition pour la jeunesse. Les formations dans lesquelles il intervient à la batterie, la guitare, la basse électrique ou la contrebasse dessinent un parcours autodidacte original et hétéroclite : de TheDø en 2011, à Ridan en 2012 ou à Mathias Levy en 2008, il collabore notamment avec le pianiste Jean-Pierre Como aux côtés de Stéphane Huchard et Ousmane Danedjo, ainsi qu’aux spectacles de la troupe Les Négropolitains de Ferdinand Batsimba.
Il se dirige vers le théâtre par l’écriture de la musique des créations de la compagnie La fontaine aux images à Clichy-sous-Bois. Les compositions sont interprétées sur scène seul ou en groupe, en dirigeant une chorale avec le metteur en scène André Valverde.
"J’ai rencontré Marjolaine Juste lors de l’une de ses représentations, et la qualité du travail, l’attention minutieuse apportée à ses spectacles m’ont frappé. Il y a là un métier bien maîtrisé qui fait mouche sur tous les âges confondus. De fait, dans sa dernière création Au bois dormant, l’organetto et la vielle à roue sont autant d’éléments originaux qui donnent envie de faire partie de l’aventure."